Indemnités kilométriques payées par chèque emploi service ? [résolue]

Bonjour, je voudrais savoir si les indemnités kilométriques sont payées avec le salaire réglé par chèque emploi service. Je vais travailler 3 journées par semaine chez une personne âgée et j'habite à 45 kilomètres. Cela fait 90km par jour et au bout du mois plus de 1000kms. Et aussi peut-on les déclarer aux impôts si l'employeur n'en paie pas ? Dans quel cas est-ce le plus intéressant ? le paiement des indemnités ou la déduction ? Dans mon cas, comme je touche des indemnités de chômage, est-ce que le montant du salaire + indemnités kilométriques ne va pas diminuer mon allocation chômage en fonction des heures travaillées (80 par mois) ? Merci de votre réponse.
3 Réponses
Bonjour Béa, Voilà ce que j'ai trouvé : Si l'employeur demande au salarié d'utiliser un véhicule, il doit lui verser un supplément de rémunération prévu au contrat de travail. Dans le cas où le véhicule utilisé est celui du salarié, l'employeur doit indemniser le salarié en lui versant des indemnités kilométriques selon le barème applicable aux fonctionnaires. Je pense que pour toi ce serait plus avantageux de demander une indemnité kilométrique à ton employeur parce que tu ne paieras sûrement pas d'impôt si tu ne travailles que 80 h par mois. Pour vraiment savoir le barème que ton employeur doit appliquer téléphone au 3939 ou rends-toi sur le site service-public.fr A bientôt ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !!!
Bonjour Chrystal, heureuse de te retrouver, et merci pour la réponse. Mais comme je ne suis pas fonctionnaire, et que mon mari travaille aussi et que l'on paye des impôts, je pense qu'il est préférable peut-être de défalquer les indemnités kilométriques plutôt que de me les payer, car avant quand je travaillais et n'était pas au chômage, c'est ce que je faisais, et c'était très profitable. Mais je voulais savoir si par exemple mon employeur me paye les indemnités kilométriques ma paie sera plus élevée et Pôle Emploi me déduirait cela sur mes indemnités chômage, bien que je n'aurais fait que 80 heures. Je vais comme tu le proposes aller sur le site service-public.fr. Merci à bientôt.
Rebonjour, Je croyais que tu étais seule. Oui, en effet il sera plus intéressant pour toi de déclarer les indemnités kilométriques aux impôts. A très bientôt et au plaisir de te relire.
Bonjour, vous pouvez déduire ces indemnités kilométriques de vos impôts car elles s'apparentent à des frais réels. Vous devriez pouvoir les déduire de vos impôts dès lors que vous êtes en mesure de présenter des justificatifs de ces frais (facture essence par exemple).
Bonjour et merci de votre réponse. Comme j'envoie par internet ma déclaration d’impôts je n'ai jamais produit des justificatifs de paiement de carburant, seulement en pièce jointe la photocopie de ma carte grise et le calcul des indemnités kilométriques. Lorsque je travaillais à temps complet (je parcourais 45 kilomètres par jour) et je crois savoir qu'il y a une limite de kilomètres à déclarer; merci et à bientôt.