Peut-on pardonner l'infidélité et si oui, comment faire ?

hello J'ai découvert que mon copain m'a trompé. Il m'a demandé de lui pardonner et m'a affirmé qu'il ne le refera plus mais est-ce vrai ? Peut-on croire les hommes ? Dois-je pardonner et comment ?
2 Réponses
bonjour, Le pardon ne dépend que de toi. Si tu considères que votre amour peut surmonter ça, alors passez à autre chose.
Bonjour, Je te comprends parfaitement que tu sois bouleversée suite à l’infidélité de ton copain. Tu nous demandes est ce que tu dois lui pardonner ? Je pense que cela dépend entièrement et seulement de toi. Qu’est ce que tu veux faire, lui pardonner ou non ? Poses-toi au plus profond de toi-même la question. C’est vrai que c’est difficile de décider sur cela car surement, tu te sens en ce moment trahie, trompée ou même salie. En outre, après une tromperie de ce genre, ta confiance en lui pourrait disparaître d’un seul coup. Mais si tu l’aimes encore et si tu penses et sens qu’il t’aime encore, pardonne-lui. Surtout si c’est la première fois qu’il t’a trompé. Il se peut que ce soit juste une folie passagère. Et si tu décides de lui pardonner, je te propose de faire des efforts pour oublier cette incidence. Je sais que ce n’est pas évident de l’oublier complètement en une seconde ni en un jour et faire comme si de rien n’était. Cela pourrait prendre des jours voire même des mois mais il faudra faire des efforts pour l’oublier (la tromperie) petit à petit sinon, tu pourrais empoisonner toi-même votre relation à force de penser et de repenser à cette infidélité. Sur ce, je te souhaite bon courage !!


Votre réponse

Texte trop long