Infiltration d'eau dans mon logement : doit-on me reloger ?

bonjour, voilà nous avons eu des infiltrations d'eau il y un peu plus d'un an, et depuis nous vivons dans un logement moisi, le plafond de l'entrée (infiltration par un balcon), plafond de la salle-de-bain, mur mitoyen entre salle-de-bain et wc, mur devant sdb wc ou se trouve une prise qui chauffe, chambre avec contour de la fenêtre... bref les assurances viennent et reviennent car pas d'accord entre eux entre celui de la voisine qui a eu des infiltrations dans ces wc (mur des wc mitoyen). L'assureur du couvreur qui a refait la terrasse au dessus de la sdb et wc... Cela fait 1 an que ça dure et ils viennent de revenir pour me dire que les travaux ne sont pas prêt d'être faits car il faut qu'ils éliminent petit à petit les causes de ces infiltrations et que cela peut durer très longtemps donc les murs sont infiltrés d'eau et l'intérieur moisit de plus en plus. Nous avons 4 enfants qui respirent cet air malsain pour la santé donc ma question est quels sont nos droits peut on faire constater par huissier pour bloquer les loyers ou demander un relogement ou une réduction sur le loyer car ce sont les assurances qui trainent et ce n'est pas fini car depuis 1 an aucun travaux de fait.
1 Réponse
Bonjour, j'imagine que cela ne doit pas être agréable du tout de vivre dans un tel logement ! Clairement ce n'est ni idéal pour vos enfants, ni idéal pour vous ! A la base, votre bailleur vous doit un logement décent et une jouissance paisible de votre logement. Cependant, là dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause la responsabilité de votre bailleur et activer une quelconque clause de relogement. Il n'est pour rien dans la fuite d'eau. A mon avis, le mieux que vous puissiez faire c'est d'explorer deux pistes : - prendre contact avec votre mairie. Souvent les mairies disposent de logements disponibles pour les cas comme les vôtres, c'est-à-dire des logements temporaires. Le fait que vous ayez des enfants devrait vous aider. - demander à votre assureur qu'il fasse jouer la perte d'usage. Comme vous ne pouvez plus profiter de votre bien, il pourrait - en toute logique - prendre en charge votre relogement. Vous payez une assurance multirisque habitation pour ces cas là ! Attention, tout de même qu'il ne vous facture pas de frais sur une éventuelle prise en charge d'un nouveau logement. Si votre assureur rechigne à cela, alors vous pourrez solliciter le médiateur des assurances qui peut être trouvé ici : http://www.ffsa.fr/ Monsieur Francis FRIZON, BP 290, 75425 PARIS CEDEX 09. Téléphone : 01 45 23 40 71 Bon courage !
merci pour votre réponse je vais me renseigner car certes le propriétaire n'y est pour rien ce sont les assurances qui traînent mais il aurait pu venir voir dans quoi on vit car il encaisse quand même le loyer.


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