Info organisme de réclamation

Bonjour

j'ai loué cet été une maison en Corse pour 3 semaines via le site Abritel.

après 1 semaine nous avons eu les toilettes de l'étage qui ont débordés dans les toilettes du rez de chaussée par le lave mains.

Après plusieurs échanges avec ce propriétaire peu scrupuleux , ce dernier nous informe  que cela fait parti des aléas de la vie et qu'en aucun cas il ne ferait de geste.

Nous avons déposer une réclamation auprès du site Abritel , qui nous informe qu'ils ne peuvent prendre position dans ce type d'affaire.1   

Vers quel organisme puis-je me retourner pour obtenir un dédommagement qui me parait bien mérité ?

Merci d'avance de votre réponse.

  

 

 

   

2 Réponses

Bonjour,
A ce que je sache, fournir un logement saine et propre fait partie des obligations du propriétaire à moins que ce débordement n’ait été due à une mauvaise utilisation de votre part.   Je pense donc que vous avez bien défendre vos droits tout d’abord en envoyant une lettre de mise en demeure à votre propriétaire. Même si cela ne donne rien, cela vous servira par la suite des recours. Saisissez ensuite le juge de paix et si cela ne donne rien,  il convient d’engager une procédure judiciaire pour obtenir la réparation des dégradations, une diminution du loyer voire l'annulation du contrat de bail. Ce sera au juge de prendre une décision au cas par cas…
Excellente journée

Je suis propriétaire d'appartements, j'ai eu ce cas de figure pour avoir loué un chalet contenant 2 appartements. Le logement du RC, fut inondé à cause d'engorgement fait par mes locataires saisonnier du dessus.

Mal heureusement dans ce cas de figure il sera difficile d'avoir un recours qui aboutira à un bon résultat. Je m'explique, Est-ce que la maison est relié à un tout à l'égout, ou a une fosse septique.

Dans le cas d'une fosse septique, vous auriez pu "Peut-être" jeter dans les WC des couches d'enfants, objet tissu etc. Ce qui à pu boucher le tuyau d'évacuation. Dans ce cas le propriétaire peut soit faire marcher son assurance habitation. Où vous demander de faire intervenir votre assurance RC. Ou l'assurance optionnel que vous pouvez souscrire en cas de location saisonnière, si vous êtes passé par une agence de voyage.

En tout état de chose, vous auriez du faire une déclaration de sinistre avec le propriétaire, et vos assurances respectives et ceci lors de votre séjour. Sans cela comment définir les responsabilités de chacun. Comment pouvez vous justifiés les dépenses lié à un sinistre "Non établit" par toutes les parties" 

De plus il ne vous sera jamais accordé par un juge, l'annulation du bail pour ce genre de problèmes, pour divers raisons trop longues à expliquer. 

Mais je vous laisse seul juge d'intenter une quelconque action. Je suis désolé de vous le dire franchement. Si je peux vous conseiller dans quelque manière que ce soit, je suis à votre disposition. Si toute fois le site (Pratique) le permet.

Amicalement votre. LR



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