Information projet TRAITEUR AMBULANT

Bonjour et merci à tous en avance pour toutes vos réponses.

J'ai en projet une reconversion professionnelle. Voici les détails en synthèse du projet:
Projet de TRAITEUR ambulant. Production et transformation dans un laboratoire de transformation et vente sur les marchés et dans des évènements en activité principale (cuisine salée et sucrée) et en activité secondaire revente de produits fermiers ( en grand partie des confitures ). J'ai une formation HACCP et un PERMIS D'EXPLOTATION.

Mes questions:

- Auprès de quelle organismes, asso ou autre, je pourrais poser toutes mes questions au de la de la chambre de commerce ou de la chambre de l'artisanat ? J'ai déjà appelé et ils me proposent des mini formations en immersion où je pourrai poser les questions mais les dates je me conviennent pas car je travaille.

- Délai de création Micro-entreprise?

- J'aurai besoin de quelque produits / ingrédients en provenance d'un pays de la communauté européenne, quelle sont les contraintes/règles? Ex: je dois emporter du parmesan, que dois-je faire ? peut-être rien?

- A priori la Micro-entreprise sera à mon nom, et ma conjointe sera sous le statut de CONJOINT - COLLABORATEUR, mais ma conjointe est domicilié en Belgique, est ce que ça pose des problèmes? 

Même si vous n'avez pas le réponses mais vous savez où à qui je pourrais poser les questions, ça sera déjà un aide enorme.

 

Merci beaucoup et bonne journée

2 Réponses

Some retail stores, apart from carrying on their primary saikou website
activity of retailing their own wares, provide catering as an additional
facility. This type of catering evolved when large departmental stores
wished to provide food and beverages to their customers as a part of
their retailing concept. It is inconvenient and time consuming for
customers to take a break from shopping, to have some
refreshments at a different location. visit krnl website.

Si vous cherchez des organismes ou associations pour poser des questions sur votre projet de reconversion professionnelle en traiteur ambulant, je vous conseille de contacter la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département, ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) pour les questions réglementaires.

En ce qui concerne le délai de création d'une micro-entreprise, cela dépend de plusieurs facteurs et peut varier d'un cas à l'autre. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE) pour connaître les délais applicables dans votre cas.

Pour ce qui est des contraintes et règles à respecter pour l'importation de produits en provenance d'un pays de la communauté européenne, je vous conseille de consulter le site de la Douane française pour plus d'informations. En général, les produits alimentaires doivent répondre à certaines normes et réglementations, et vous devrez peut-être obtenir des autorisations spécifiques pour importer certains produits.

En ce qui concerne votre conjointe qui est domiciliée en Belgique et qui sera sous le statut de conjoint-collaborateur, cela peut poser des problèmes en termes de fiscalité et de sécurité sociale. Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'URSSAF pour connaître les règles applicables dans votre cas.

J'espère que cela vous aidera.



Votre réponse

Texte trop long