Congé parental, reprise et rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en remplacement congé parental et je souhaiterais savoir si : - en congé parental, je peux convenir d'une rupture conventionnelle ? - le patron est obligé d'accepter une rupture conventionnelle ? - le patron peut refuser mon congé parental car il reste moins d'un mois avant la date de reprise ? Merci de me répondre.
1 Réponse
Bonjour, Normalement, la rupture conventionnelle ne peut être conclue qu’avec un Employé en CDI. Cette rupture permet à l’Employeur de convenir, d’un commun accord avec son salarié, des conditions de la rupture de son contrat de travail à durée indéterminée, qui est le CDI. Mais tu peux faire une négociation si tu ne fais pas partie de ceux qui bénéficient de la rupture conventionnelle car tu fais quand même partie du personnel de la société. Etant donné que tu es en remplacement congé parental, ton patron n’est pas obligé d’accepter la rupture conventionnelle et il est dans son plein droit. Mais cela ne t’empêche pas de discuter avec lui car avec une discussion calme et saine, tu peux toujours trouver une solution à tous les problèmes.
Merci de cette réponse... Mais pourriez-vous m'aider encore une fois ? J'ai vu mon patron, il est d'accord pour une rupture conventionnelle mais comme je suis en CDD, l'on ne trouve pas de solution... Que pouvons-nous faire pour obtenir cette rupture ?


Votre réponse

Texte trop long