S'inscrire à Pôle Emploi et demander à décaler ou suspendre ses indemnités ?

Je serai licencié à partir du mois de septembre, dans le cadre de la loi Evin (portabilité des mutuelles), il y a une obligation d'être inscrit à Pole emploi. Par contre, je désire prendre quelques mois de congés (absent de France) et tenter de conserver ma mutuelle d'entreprise. Est-il possible de m'inscrire à Pole Emploi et demander à ne toucher mes indemnités que quelques mois plus tard ou de les suspendre temporairement.
2 Réponses
Selon moi, la meilleure façon d’obtenir une réponse fiable pour ta question est de demander directement chez Pôle emploi. En procédant ainsi, tu es sûr d’avoir la bonne réponse à ton cas. A mon avis (mon avis n’engage que moi), cela pourrait se faire, à condition d’informer au préalable Pôle emploi.
Bonjour, Cela est tout à fait possible. Une fois inscrit au Pôle emploi, tu disposes d’un délai de 2 ans pour faire valoir tes droits aux allocations chômage et en réclamer le paiement. Donc, s’il s’agit seulement de quelques mois (n’excédant pas 24 mois), tu ne devrais pas te faire du souci.


Votre réponse

Texte trop long