Faire appel à un électricien pour supprimer des fils reliés à un interrupteur ?

Nous avons acheté une maison et l'ancien propriétaire nous a confirmé, que l'interrupteur (jour/nuit) n'était plus fonctionnel et plus branché. Je voulais donc démonter cet interrupteur et je me suis rendu compte, qu'il était toujours branché au niveau du compteur. J'ai donc isolé les 3 fils qui sortent du compteur, mais il m'est impossible de les enlever, sans "casser" les "plombs" réglementaires. Jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucune problème électrique donc je pense effectivement que cet interrupteur ne sert à rien. Pour avoir le coeur "net" je vous demande, si je peux attendre la prochaine visite d'un électricien, pour enlever les fils, ou dois-je appeler immédiatement un électricien pour les couper ? Merci de répondre rapidement.
4 Réponses
Bonjour, Si tu veux en avoir le cœur net comme tu le dis, mieux vaut faire appel à un électricien pour qu’il vérifie et s’assure que le compteur ne sert vraiment plus à rien et qu’il fasse le nécessaire pour le débrancher complètement afin d’éviter et de prévenir d’éventuels dégâts.
Coucou ! Ma réponse arrive peut être un peut tard mais je vais quand même donner mon avis au cas où… Comme l’a dit colas, il est effectivement plus rassurant de faire appel à un pro avant les prochaines visites mais si vous dites que vous n’avez eu aucun problème jusque là, je pense que ce ne serait pas vraiment utile. Bon début de semaine !
Bonjour, avez-vous un cumulus en état de fonctionnement interrupteur (jour/nuit) ?
Bonjour je travaille dans une société fabriquant des compteurs électronique d'énergie électrique. Le compteur est équipé d'un relais permettant le passage heure creuse (moins chère au kwh) heure pleine. Il est utilisé par exemple pour chauffer l'eau du ballon d'eau chaude. Selon votre contrat EDF celui-ci est activé ou non. On ne peut décâbler du compteur mais on peut isoler l'autre extrémité (celle arrivant au chauffe-eau) un électricien n'est pas indispensable mais attention à la sécurité (vérifier la présence ou non du 230 Volts avec un multimètre) dans le doute ne rien faire.


Votre réponse

Texte trop long