Peut-on intervenir lors d'un jugement ?

Est-il possible d'intervenir pendant et après un jugement pour aider un membre de la famille qui ne sait pas s'exprimer et que le juge empêche de parler (avocat commis d'office trop jeune et nul) ?
1 Réponse
Bonjour, Si l’affaire nécessite l’assistance d’un avocat (c’est-à-dire que si l’avocat est obligatoire), je doute que cela soit possible et je crains que seule l’intervention d’un avocat soit acceptée. Face à cette incompétence de l’avocat, le peu que vous puissiez faire est selon moi de remplacer cet avocat. Pour demander à changer d'avocat, il y a lieu d’écrire au bâtonnier en expliquant les raisons et en demandant la désignation d'un nouvel avocat commis d’office. Mais si vous décidez de prendre et de choisir vous-même un autre avocat, c'est lui qui fera les démarches auprès du bâtonnier, et auprès de son confrère (l’avocat initial).
Merci ! vu que l'on a fait appel et , que cette affaire sera jugée a Nimes au lieu d'Avignon , pourra - t -on cette fois avoir la parole et s'expliquer auprés du juge ? afin de donner notre version des faits ?


Votre réponse

Texte trop long