Cumuler invalidité catégorie 1 et complément chômage. Est-ce possible ?

Bonjour à tous. Je travaille en intérim et je vais passer en catégorie d'invalidité 1. Cependant je vais bientôt avoir assez d'heure pour toucher le complément chômage. Ma question est puis-je cumuler les deux sachant que je vis seul avec 4 enfants et ne travaillant qu'environ 50 à 70 heures par mois cela dépend des missions. Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Les allocations chômages admises à se cumuler avec une pension d’invalidité sont l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation ( AREF) et l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP). Cependant, l’ASS gérée par Pôle emploi pour le compte de l’Etat n’est pas concernée par cette disposition. Quelque soit la catégorie, l’organisme qui verse les pensions d’invalidité et le pays auquel appartient le régime de sécurité sociale versant les pensions d’invalidité, ces dernières peuvent être cumulées avec une allocation chômage. En tant qu’invalide de 1ère catégorie, tu peux t’y inscrire sans problème. De plus, tu n’as plus à fournir une pièce justificative relative à ton invalidité car elle n’est pas exigée. Mais, tu dois quand même déclarer ton invalidité à Pôle emploi. Bon courage à toi !
Bonjour, En tout cas, la pension d’invalidité rime avec allocation chômage. Pour le complément chômage, je ne sais pas. N’hésite pas à te renseigner auprès de Pôle emploi et aussi auprès de la sécurité sociale si tu veux obtenir une réponse sure et fiable.


Votre réponse

Texte trop long