2 jours retirés pour un jour de congé, normal ?

Bonjour, je suis en invalidité 1ère catégorie et mon contrat est de 75h80, je suis à 50% donc je travaille 15 jours sur 1 mois pour une journée de 8 heures et les 15 jours non travaillés, c'est la sécurité sociale qui paye mon problème. Or, quand je prends une journée de congé, le patron me décompte le double soit 2 jours et, pendant les grandes vacances, quand je pose 10 jours, il me décompte 20 jours. Est-il normal qu'il me retire autant ?
1 Réponse
Bonjour, Cela dépend. Au fait, quand tu dis que tu travailles 15 jours sur 1 mois, est ce qu’il s’agit de 15 jours de travail successifs, puis de 15 jours non travaillés successifs ? Ou est ce que ces 15 jours d’activité sont répartis sur toutes les semaines du mois ? Prenons par exemple la première alternative. Dans ce cas, si tu poses 10 jours de congés dans la période de 15 jours durant laquelle tu es censé travailler, ton employeur ne devrait décompter que 10 jours et non 20 jours. Dans le second cas, si par exemple tu prends congé un lundi alors que le mardi constitue un jour de repos pour toi, dans ce cas, 2 jours de congés te seront normalement décomptés.
Bonjour, je travaille 15 jours consécutifs c'est-à-dire 5 jours par semaine donc 10 jours effectifs de travail pendant 2 semaines et les 15 jours consécutifs restants, je suis en repos donc je pose 10 jours de congés payés et normalement, ça me fait un mois de repos mais maintenant, le patron me retire les 20 jours ! Est-ce normal qu'il me retire autant ? Merci.


Votre réponse

Texte trop long