Invalidité et arrêt de travail à son employeur à chaque fois
Etant en invalidité cat 2, suis-je obligé d'envoyer un arrêt de travail à mon employeur à chaque fois ? Merci
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 2
- Nounours1
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Oui, à chaque fois que ton médecin te prescrit un arrêt maladie (qu’il s’agisse d’un nouvel arrêt ou d’une prolongation), tu dois informer ton employeur et justifier de l’arrêt de travail, plus précisément lui envoyer le certificat médical d'arrêt de travail dans les plus brefs délais, par lettre simple ou recommandé. C’est la moindre des choses… Tu seras quand même absent de ton poste, il faudra bien qu’il prenne les dispositions nécessaires pour te faire remplacer le temps de ton absence afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de l’entreprise. Comment ton employeur pourrait-il savoir qu’il s’agit d’un arrêt maladie si tu ne l’informes pas ? Toute absence doit être justifiée si tu ne veux pas que l’on t’accuse d’absence injustifiée qui pourrait aboutir à ton licenciement.