Courant d'air dans une maison neuve [résolue]

C'est une maison neuve, sensée être bien isolée, et pourtant je sens que de l'air pénètre par les prises de courant, comment puis-je remédier à cela ? D'où cela provient-il ? Il y a du silicone autour des fenêtres et portes ! Tout a l'air bien fait, et toujours ces infiltrations d'air ! Merci pour vos conseils.
3 Réponses
Après avoir consulté les gens de mon entourage je vous propose de détacher les prises et les boitiers et de colmater les trous. Vous pouvez les remplir avec soit de la laine de verre soit en y injectant de la mousse de polyuréthane. Mais ce sont des opérations risquées donc je vous conseillerais plutôt de faire appel à un professionnel. Une autre solution aussi est d'essayer de contacter l'architecte qui a construit la maison et de le faire constater le problème afin qu'il puisse y remédier.
Bonjour, C'est la première fois que j'entends parler de courants d'air par les prises électriques ??? Il y a probablement une anomalie au niveau de l'isolation thermique des murs extérieurs.... Envoyer une LR + AR à votre constructeur ou entrepreneur, en le mettant en demeure de remédier à ce problème. Dans tous les cas, ne toucher à rien,en attendant la réponse, sinon votre responsabilité pourrait être engagée... Sans réponse de la part de votre constructeur, faites établir un état des désordres et malfaçons par un expert, ce qui vous permettra d'engager éventuellement un recours en "dommages ouvrages"
Bonjour, Je déterre ce sujet, mais j'ai le même type de Pb, j'ai acheté un appartement construit par Kaufman & Broad et livré en Juin 2011, norme RT2000. Dès le 1° hiver, notre locataire s'est plaint de courants d'air issus des prises de courant et des gaines techniques à tel point que dans l'entrée et les WC qui sont dépourvus de chauffage, la température tombe entre 12° et 14° en cas de gel à l'extérieur. J'ai fait intervenir Kaufman à plusieurs reprises, qui a tenté d'isoler le compteur électrique situé dans l'entrée sur la gaine technique où les courants d'air sont très importants, mais sans réel résultat. Je vois l'hiver revenir et les ennuis de mon locataire avec ... Quels sont les recours possibles ? Une température de 12 à 14° est-elle "normale" dans une construction "moderne" ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.