Pour isoler des des combles perdus : laine de bois ou laine de verre ?

Bonjour, je désire isoler les combles perdus de ma maison (ourdis), quel matériau puis-je utiliser pour un effet maximum : laine de verre ou de roche ? merci pour votre réponse
2 Réponses
Bonjour, à ta place, je n'irais ni vers la laine de verre ni vers la laine de roche. J'ai de très mauvais souvenir avec la laine de verre que j'avais trouvé mauvais isolant contre la chaleur. La laine de roche a la même réputation dans mes souvenirs. Moi j'irais plutôt vers la laine de bois, c'est moins connu mais les pros l'utilisent pas mal. Je sais que la laine de bois a bonne réputation comme isolant thermique notamment l'été. Là je te parle dans l'absolu, car il faut tenir compte de la densité de la laine de bois, car à densité égale, la laine de verre est bien également. La laine de bois coûte un peu plus cher à l'achat. Attention si tu installes cette laine, pense au masque parce que bonjour les particules dans l'air !
Bonjour, S’il s’agit d’isoler des combles perdus, ce n’est pas la peine d’utiliser de la laine de bois qui est idéal pour l’isolation des combles aménagés. La laine de verre ou de roche peut faire l’affaire. D’autant plus que ces deux isolants ont les mêmes propriétés thermo-acoustiques et présentent à peu près les mêmes coûts : 3.08 €/m² pour la laine de roche et 3.10 €/m² pour la laine de verre.


Votre réponse

Texte trop long