j'ai une fuite d'eau et la propriétaire ne veut rien savoir

bonjour j'ai une fuite d'eau et propriétaire ne veut rien savoir ,ma facture s'élève a 1350 euros
que dois je faire? sachant que la propriétaire ma dis ne pas vouloir renouveler le bail sous pretexte que je suis emmerdante et que je me plaind toujours
1 Réponse

Bonjour,

Les propriétaires de mauvaise foi, il y en a plusieurs. De plus, il n’existe pas de sanction à l’égard du bailleur lorsqu’il ne procède pas à la régularisation des charges locatives. Ainsi, il revient au locataire d’être vigilant et d’exiger cette régularisation.
Si vous constatez une réparation qui doit être à la charge de votre propriétaire, n’hésitez pas de l'avertir. C’est votre droit. En cas de refus de sa part, envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception, lui rappelant ses obligations. En cas d’échec, rédigez une lettre de mise en demeure. Si votre bailleur reste inactif dans un délai de deux mois, saisissez la commission de conciliation, ou engagez un procès devant le tribunal d'instance.

Sachez qu’un locataire ne peut pas retenir le montant des travaux sur le loyer, s’il a exécuté des travaux qui incombent au propriétaire, sauf décision de justice.

Sur le lien ci-dessous, vous trouverez quels sont les travaux à la charge du bailleur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long