Jeux pour enfants et éveil de la curiosité

bonjour. Connaissez-vous des jeux pour les enfants qui sont réputés pour développer la curiosité de nos chez bambins ?
5 Réponses

Les enfants sont curieux de tout, ils découvrent le monde, et tout les intrigue. Et si Barbie ou le coloriage ne sont certes pas le meilleur moyen pour stimuler cette curiosité, les jeux d'éveil et autres activités ne manquent pas. Il y a même des ordinateurs adaptés à tous les âges... Dur, dur, d'être un bébé !

Jeux d'enfants, en particulier les jeux de course, vous trouverez ici. Source: http://www.jeux-de-voiture-3d.com

Dessin, coloriage, modelage, collage, comptine, jeux d’activité, puzzle, etc. Aujourd’hui, il existe une multitude de jeux qui consistent à favoriser l’éveil ou la curiosité des enfants. Pour cette raison, je n’ai pas vraiment de jeux ou de jouet en particulier à vous proposer mais quelque soit votre choix, je voudrais vous donner quelques conseils sur la manière de les utiliser. Il ne faut pas précipiter les choses et se dire que si on donne à nos bambins plein de beaux jouets, ils vont vite s’éveiller…Trop de stimulation tue la stimulation ! Il faut y aller doucement, étape par étape. Un seul jouet à la fois suffit. Le truc c’est de laisser à l’enfant le temps de l’appréhender. Voilà, ce ne sont que des remarques mais qui pourraient vous être utiles.

A mon avis, les choses les plus importantes pour assurer le développement intellectuel et l’éveil d’un enfant sont la présence des parents et le dialogue sans oublier, l'amour et l’affection. Les jeux et les jouets viennent au second rang. Je te propose aussi de visiter ce site : http://www.moietcie.ca/articles/mieux-vivre/famille/eveiller-son-enfant-intellectuellement pour trouver le type de jeu ou de jouet adapté à votre enfant selon son âge. A bientôt !

Le jeu devant le miroir : vous maquillez votre enfant en faisant des dessins sur son visage. Le jeu du « faire semblant » : inventez des personnages avec votre enfant et essayez de reproduire les activités courantes de la vie quotidienne avec lui. Le parcours psychomoteur (à l'intérieur de la maison ou dans le jardin si possible). Demandez à l'enfant de contourner des obstacles, de passer en dessous de la table etc. Il s’agit d’une leçon sur la notion spatiale. J’espère que mes idées vont vous plaire !



Votre réponse

Texte trop long