Pourquoi tenir un journal intime

Sérieusement, je ne vois pas l'utilité d'un journal intime. Pouvez-vous m'informer sur ses bienfaits ?

Merci et bonne journée à tous !

6 Réponses

Bonjour,

Pour moi, un journal intime me permet de m’exprimer librement. J’y mets à nu toutes les émotions qui envahissent mon for intérieur.

Le lien ci-dessous dit qu’un journal intime permet aux enfants et aux adolescents de grandir et de se relativiser, et d’apprendre à manier les mots.

https://www.pratique.fr/actu/vendredi-lecture-les-bienfaits-du-journal-intime-pour-les-enfants-1189972.html

Bonne continuation !

Hello. Je pense que les gens tiennent un journal intime pour extérioriser leurs sentiments. Il n’est pas toujours facile de tout garder pour soi. Cependant, on n’a pas forcément une oreille attentive et bienveillante à sa disposition… J’en tenais un lorsque j’étais ado et ça m’aidait énormément à relativiser… Tu devrais essayer. A+

Hello. Selon moi, tenir un journal intime est une façon de pouvoir se libérer en quelque sorte. Tu écris tout ce que tu ne peux pas dire à voix haute. C’est un peu comme un sanctuaire personnel, où tu peux te lâcher sans peur d’être jugé. J’en avais un quand j’étais petit.

Salut,

Je ne vois pas non plus l’utilité d’un journal intime. Toutefois, j’ai lu sur le Net que ça permet de se remettre en question et aide à gérer ses anxiétés. Ce sont souvent des adolescents qui conservent un carnet. Ceci dit, de plus en plus d’adultes s’y mettent aussi. Personnellement, je n’ai jamais tenu de journal intime et je ne pense pas que je le ferai un jour. Bonne continuation ! 

 

Salut. Je ne vois pas non plus l’utilité de tenir un journal intime. Personnellement, j’estime que ma mémoire fait office de jardin secret. Pourquoi mettre à l’écrit ce que l’on a en tête ? Je n'ai qu'une seule fois voulu le faire, et ce, parce que ma conscience me jouait des tours, mais je ne voulais pas prendre le risque que quelqu’un découvre mes pensées les plus intimes un jour…

Bonjour,

Le journal intime est un confident sur lequel tu peux compter pour te remémorer les bons moments. De plus, c’est comme ton jardin secret, car tu écris tout ce qui te passe par la tête. Quand j’étais plus jeune, je tenais un journal intime et ça me permettait de me détendre.

 

Bonne journée !



Votre réponse

Texte trop long