Jusqu'à quel âge avoir une sexualité de couple?

On dit de plus en plus que les seniors ont droit à leur vie sexuelle comme les autres. Cette sexualité est reveniquée, assumée... La question que je me pose est-ce qu'il y a limites techniques/physiques à cette vie de couple à partir d'un certain âge ?
4 Réponses
Bonjour, Selon moi, il n’y a pas d’âge limite pour la sexualité. Tant que le désir et la santé sont au rendez-vous, toute personne peut avoir une vie sexuelle épanouie qu’il ait 20, 40, 60 ou 80 ans. Le seul problème, c’est qu’avec l’âge, des changements comme des troubles d’érection (chez les hommes) ou la sécheresse vaginale (chez les femmes) peuvent survenir. Ceux-ci peuvent avoir des conséquences sur la sexualité, notamment diminuer le désir sexuel. Mais cela ne devrait pas être interprété comme un frein à l’épanouissement sexuel d’un couple. D’ailleurs, des solutions médicales efficaces existent si l’on est confronté à ce genre de trouble. Aussi, ces problèmes peuvent être également prévenus avec des activités physiques.
Eh oui, le désir sexuel n'a pas d'âge!
Colas a raison, le désir sexuel n'a pas d'âge. Il existe plusieurs études et des résultats d’enquêtes qui démontrent cette hypothèse. Selon le psychanalyste et sexothérapeute Alain Héril, l’âge sexuel des femmes est situé entre 14 et 82 ans. Pour les hommes, on dit qu’en vieillissant, ils deviennent de plus en plus vulnérables aux troubles et à certains dysfonctionnements d’ordre sexuel mais nous savons tous que pour y remédier, il existe désormais de nombreuses solutions, autre que le viagra !
C’est faux de penser que l’expression de la sexualité est réservée aux jeunes, entre la vingtaine et la trentaine. Il n'y a pas de limite d'âge pour la sexualité ! Seulement, en vieillissant, la source de la satisfaction sexuelle devient différente. Pour les personnes âgées, elle est liée davantage à la qualité globale de la relation alors que chez les jeunes, les conditions physiques sont plus importantes. Voilà !


Votre réponse

Texte trop long