Des lampes à poser ou un lampadaire halogène pour la salle à manger ?
Bonjour , Je n'ai aucun point lumineux sur le plafond de ma salle à manger. Qu'est-ce qui est mieux, un lampadaire à l'angle de la pièce ou des lampes à poser ?
- Rubrique : aménagements intérieurs
- Réponses : 2
- Jpean
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Pour moi, le point central d’une salle à manger est la table. Ce point central a donc besoin d’être bien éclairé. Si c’étais moi, je mettrais principalement un point lumineux (lustre ou armature) au centre et au-dessus de la table pour qu’une réelle concentration de lumière y règne, que je complèterais bien par des sources de lumière indirectes pour éclairer le reste de la pièce, apporter de la chaleur à celle-ci et appuyer sa décoration, du genre, lampe à poser ou applique murale. Selon moi, l’installation seule d’un lampadaire ou d’une lampe à poser ne suffit pas à fournir un éclairage adapté et suffisant pour une salle à manger.
Bonjour, Un lustre au dessus de la table, un lampadaire halogène à l'angle de la pièce ou un plafonnier dont l’implantation doit être proportionnée aux dimensions de la pièce, l’un de ces luminaires peut fournir une lumière générale à ta pièce. Donc, tu as intérêt à choisir l’un de ces luminaires si tu veux apporter un éclairage suffisant à ta salle à manger. N’oublie pas que la salle à manger est un lieu où doit régner une ambiance de convivialité. Notons qu’une telle ambiance peut rapidement être gâchée par un mauvais éclairage. Donc, choisis bien tes luminaires pour apporter chaleur et confort à ta pièce.