A la fin de mon CDD dois-je envoyer une lettre de fin de contrat ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD. Le CDD s'arrête à la fin du mois de décembre. Je ne veux pas continuer car je suis à mi-temps et on me propose un autre CDD toujours à mi-temps, annualisé. Mon employeur me demande une lettre de fin de contrat, dois-je écrire cette lettre ? Si j'écris cette lettre aurais-je toujours droit à mes indemnités de fin de contrat ? Cordialement animatrice.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Animatrice
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, L'indemnité de fin de contrat est destinée à compenser la précarité des salariés sous CDD dont le contrat arrive à échéance. Mais d'après les informations que j'ai pu récolter, cette indemnité peut ne pas être due s'il y a rupture anticipée du contrat à l'initiative du salarié. Donc, si tu romps le contrat avant son terme, ton employeur peut effectivement ne pas te verser tes indemnités. La lettre qu'il te demande d'écrire est tout à fait légitime car c'est toi qui veut rompre le contrat pas lui. Il peut utiliser cette lettre pour ne pas te verser tes indemnités.
Bonjour, Si ton CDD touche à sa fin et que ton employeur ne te propose pas un CDI, il n'y a pas de raison pour que tu ne perçoives pas tes indemnités de fin de contrat. Et si tu ne veux plus renouveler ton engagement auprès de l'entreprise, tu dois effectivement rédiger une lettre de fin de contrat. Cette lettre n'est pas un obstacle à ce que tu perçoives tes indemnités de fin de contrat, à mon avis. C'est juste pour une formalité. J'ai trouvé un site qui pourrait t'intéresser concernant les indemnités de fin de contrat: http://www.netpme.fr/rupture-contrat-travail/747-l-indemnite-fin-contrat-dite-precarite.html