L'homéopathie et problèmes de digestion

J'aime manger... donc je mange beaucoup... Mon alimentation est d'ailleurs probablement trop riche, mais pour le moment mes analyses de sang ne révèlent aucun problème de santé, alors je ne vois pas pourquoi je me priverais ! Mais bien souvent je sens que j'ai du mal à digérer, j'ai des douleurs dans le ventre, je n'arrive pas à déterminer où exactement. Je me demande s'il existe des remèdes homéopathiques qui pourraient me soulager après chaque repas ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, Le bicarbonate de soude facilite la digestion. Prend 1 cuillère à café de bicarbonate, le délayer dans un verre d'eau, puis boire la préparation d'un trait. Attention ! N’attend pas d’avoir des problèmes de santé pour changer ton habitude alimentaire. Il n’y a pas mieux que d’adopter un régime alimentaire sain pour éviter les maladies : privilégie les fruits et les légumes ainsi que les aliments riches en protéines, limite la consommation en sucre et de mauvais gras (pâtisseries, friandises, glaces, chocolat, fritures, sauces trop grasses, charcuteries, …), bois beaucoup d’eau (1,5 l à 2 l par jour) et pratique du sport régulièrement. Aussi, évite le grignotage en dehors des trois principaux repas. Et apprend à diminuer petit à petit tes envies en junk-food, jusqu’à les arrêter complètement.
L'Aloe Vera possède également des propriétés digestives. Elle favorise la digestion et l’élimination des gaz et différentes toxines et régule le transit. Et en plus de cela, elle apporte vitamines et minéraux. Mais je maintiens toujours ma proposition d’adopter une alimentation saine et équilibrée.


Votre réponse

Texte trop long