Licenciement et délais pour liquider les droits de l'employé

Bonjour, après le licenciement, de quel délais dispose le patron pour liquider les droits de l'employé. Qu'est-ce qui rentre dans ces droits ?
3 Réponses
En général, la société doit délivrer au salarié le certificat de travail et l’attestation Assedic le dernier jour de travail. Le salaire et les congés payés sont payés selon les habitudes de la société soit par chèque soit par virement. A ce moment là, tu recevras aussi la fiche de paie correspondante. Est-ce que ça fait longtemps que tu attends ? As-tu déjà essayé de contacter ton patron pour savoir pourquoi tu n’as rien reçu encore ? Il y a peut être une raison précise. Si tu vois que ça traîne vraiment trop, tu peux réclamer ce qui t’es dû, salaire et documents compris par lettre recommandée AR. Si le patron ne donne pas suite, saisis les Prud’Hommes.
Salut Hyppo Avec la crise, les salariés se font trop abusés par les patrons. Dans ma boîte, tout est réglé le dernier jour de travail. Je te conseille vivement de réagir vite car plus les chefs d’entreprises gagnent du temps, mieux c’est pour eux ! Et toi ta situation se dégrade. Ne te laisse pas faire !
Bonjour, Lors d’un licenciement, à la fin du préavis, vous devez recevoir les documents suivants (sans aucun délai) : •Le dernier bulletin de salaire avec le paiement, bulletin qui comprend l’indemnité de licenciement ainsi que l’éventuelle indemnité compensatrice de congés payés ; •Le certificat de travail avec indication du solde de vos heures de DIF ; •Le reçu pour solde de tout compte ; •L’attestation pôle emploi. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long