Licenciement : que se passe-t-il si deux avertissements consécutifs ?

Bonjour à tous, Voila je suis salarié depuis maintenant deux ans, j'ai à ce jour reçu un seul avertissement officiel (nombreuses menaces par la suite) émanant de la RH pour "non respect des consignes sur le lieu de travail". Je pense de plus être arrivé à un point de non retour car injustices et acharnement sont mon lot quotidien (mes collègues peuvent en témoigner anonymement bien sûr). NB : Aucun délégué syndical présent sur un lieu ou 60 personnes travaillent Ma question est la suivante : que se passe t-il s'il prend l'envie à mon responsable d'enchaîner deux avertissements consécutifs ? Quel serait le motif de mon licenciement ? Ou quelle porte de sortie me reste t-il aujourd'hui ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses Bonne journée
2 Réponses
Bonjour, A en croire ton histoire, cela me fait penser à du harcèlement moral. Selon le site service-public.fr, « le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés, qui ont pour effet une forte dégradation des conditions de travail du stagiaire, du salarié ou de l'agent public, qui : •porte atteinte à ses droits et à sa dignité, •ou altère sa santé physique ou mentale, •ou compromet son avenir professionnel. » Face à ce genre de situation, tu as la possibilité de saisir le conseil des prud'hommes afin de faire cesser les agissements de ton responsable et obtenir réparation du préjudice subi. Les témoignages de tes collègues pourront faire office de preuve.
Bonjour, Il faut savoir qu’on ne peut pas être sanctionné deux fois pour une même faute. Si une faute a déjà fait l’objet d’un avertissement, lequel est déjà une sanction, elle ne peut plus faire l’objet d’une autre sanction. Donc, si jamais ton responsable te donne un deuxième avertissement, il ne peut plus te licencier pour ce même motif. Le licenciement motivé par une ou des fautes déjà sanctionnées disciplinairement est tout simplement illégal.


Votre réponse

Texte trop long