Licenciement et assedic
Bonjour, Voilà 10 mois que je me suis fait licencier. Il y 4 mois environ, j'envoie un recommandé avec accusé de réception à mon ancien employeur pour le prévenir d'un éventuel recours aux Prud'hommes. Celui-ci me répond pour un accord amiable entre lui et moi après plusieurs RDV, on a trouvé un accord mais je n'ai encore rien signé car il y a écrit que je reconnais avoir été averti de l'incidence, d'une indemnité transactionnelle sur la carence Assedic. Percevant déjà des indemnités de la part des Assedics suite à mon inscription il y a 10 mois, je voulais savoir si les Assedics peuvent me prélever un trop perçu ou me suspendre mon Assedic un moment ou non ? Après 10 mois et si je dois les en informer? Merci beaucoup pour votre aide.
- Rubrique : licenciement
- Réponses : 5
- Elsou
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour, A mon avis, tu devrais informer l’assedic pour ne pas t’exposer à d’éventuelles sanctions ou problèmes venant de leur part. En leur informant de ce détail et en t’informant auprès d’eux, tu sauras clairement ce qu’ils vont faire en tenant compte de ta situation et surtout de quel genre d’indemnité tu vas percevoir de ton ancien employeur, indemnité légale ou supra-légale de licenciement ou indemnité de congés payés.
De toutes les façons, si tu signes ce nouvel accord avec ton l'employeur, celui-ci doit te fournir une nouvelle attestation Pôle Emploi? Le document précédent ne sera plus valable car les circonstances de ton licenciement auront changé. Tu dois informer Pôle Emploi quoi que tu fasses donc autant le faire tout de suite. Je ne pourrais pas te dire si Pôle Emploi va te prélever un trop perçu ou non. Le mieux est que tu te renseignes directement auprès de Pôle Emploi.
Bonjour elsou, Je ne suis pas vraiment sure de comprendre ce que l'accord amiable avec ton employeur englobe. Ton employeur est donc prêt à te réembaucher? Parce que si c'était le cas, il est tout à fait normal que tu informes Pôle Emploi de cette situation. En cas de réembauche, il me semble que tu ne percevras plus d'allocation chômage en effet. Je ne pense pas qu'il y aura réclame de trop perçu car tu étais bel et bien au chômage et que Pôle Emploi t'a reconnu comme tel il y a 10 mois de cela. Mais dès que tu signes l'accord avec ton employeur et qu'il te réembauche, tu dois informer Pôle Emploi.
Je parle de congé de 3 ans après la naissance d'un 2ème enfant. L'accord signé concerne de l'argent. Et si les Assedic me suspendent mon allocation 75 ou 85 jours il ne me restera plus que 100 euros de cette sommes pour ma poche. Mais on m'a dit que je pouvais faire valider la proposition par les Prud'hommes auquel cas les Assedic n'auraient aucun droit ?
Bonjour, Si tu as le droit au congés parental même si tu es au chômage car à partir du deuxième enfant pour bénéficier de l'allocation de la CAF versée pendant le congé parental, il faut avoir validé au moins 8 trimestres de cotisation à l'assurance vieillesse dans les 2 ans qui précèdent la naissance de l'enfant. La CAF tient compte des périodes de travail, de congés payés, de maternité, maladie, d'accident du travail, de formation rémunérée mais pas du chômage (uniquement à partir du 2ème enfant). A très bientôt Et puis pour les assedics ils n'ont pas droit de te pénaliser puisque c'est un arrangement amiable avec ton employeur pour éviter les prud'hommes... donc cela ne les concerne pas !!!