Quels droits du salarié pour licenciement au bout de trois mois ?
Bonjour, je voulais savoir si je peux bénéficier d'indemnités de licenciement si je n'ai que trois mois dans la société ? Je suis en CDI et j'ai passé la période d'essai. J'aimerais aussi savoir si je peux en bénéficier alors que je n'ai rien à me reprocher mais que l'on veut me faire des reproches non fondés ? Merci de votre réponse.
- Rubrique : licenciement
- Réponses : 2
- Ludivie
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En principe, la loi n’a prévu aucune indemnité de licenciement pour les salariés qui ont moins d’un an d’ancienneté dans une entreprise, donc si vous n’êtes présent dans la société que depuis 3 mois, vous ne pourrez prétendre à l’indemnité de licenciement. Cependant, si vous sentez quelque chose de louche dans votre licenciement, si vous considérez qu’il est abusif, il vous est possible de faire un recours devant les prud’hommes, charge à vous d’apporter des preuves. Avant de saisir les prud’hommes, n’hésitez pas non plus de demander conseil à l’inspection du travail.
Bonjour, Malheureusement, aucune indemnité de licenciement n’est prévue pour les salariés qui n’ont pas une année d’ancienneté. L’indemnité de licenciement n’est versée qu’à partir d’une année d’ancienneté. Par ailleurs, si vous estimez que l’on veut vous faire des reproches non fondés, vous pouvez éventuellement porter cela devant le Conseil des prud’hommes.