licenciement faute grave

je viens d'avoir remise en main propre une convocation a entretien préalable pour licenciement pour faute grave.

Je me suis trompé dans le calcul d'un licenciement d'un salarié et j'ai donc fais un virement d'un montant qui n'était pas le bon.

Je voudrais savoir s'ils ont le droit de me licencier pour faute grave au lieu d'une cause réelle et serieuse

1 Réponse

Selon mes informations, une faute de la part du salarié est considérée comme grave ou lourde lorsqu'elle est commise dans l'intention de nuire à l'employeur ou bien s’il s’agit d’un vol. Ce qui ne devrait pas être le cas pour vous mais cela dépend de ce que votre patron va en déduire. C’est d’ailleurs à lui d'apporter la preuve de ce vol ou de cette intention de nuire  Perso, je pense que votre licenciement devrait être plutôt jugé injustifié, c'est-à-dire pour cause non réelle ni sérieuse  car je pense qu’il s’agit de votre tout première erreur…enfin je l’espère.

Bon courage et faites tous ce que vous pouvez pour prouver votre  bonne foi.

 

 

Merci beaucoup. Ce que je n'ai pas dit c'est que le montant du virement devait être validé par ma référente. Et qu'elle ne l'a pas fait. J'attend ma lettre de licenciement et les attaquent aux prud'hommes. Pensez vous que je peux demander des dommages et intêréts ainsi qu'un préjucide moral (je viens de developper un psoriasis à la suite de mon entretien) et combien puis-je demander

Merci de votre réponse. 



Votre réponse

Texte trop long