Licenciement et prime de départ en retraite

Dans le cas d'un licenciement quelques années avant le départ en retraite, la prime de départ en retraite est-elle due ?
2 Réponses
Bonjour, Non je ne pense pas qu'une prime de départ en retraite puisse être versée s'il ne s'agit pas d'un départ à la retraite. Par contre, le salarié licencié a droit au versement de l’indemnité légale de licenciement.
Etant donné que tu as été licencié et que tu n'as même pas encore atteint l'âge légal de départ à la retraite, comment peux-tu espérer avoir droit à la prime de départ en retraite? Seuls les salariés dans les cas suivants ont droit à cette prime : - un salarié qui a atteint l'âge légal de départ à la retraite; - un salarié qui quitte volontairement son entreprise; - un salarié qui a au moins 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Ce qui n'est pas ton cas malheureusement.
je pensais au versement éventuellement au prorata. quand à la durée de 10 ans d'ancienneté, j'ai bien plus, mais cela ne me rajeunit pas ... est-ce que le fait de quitter l'entreprise (sous quelles conditions ?) permet ce versement ?


Votre réponse

Texte trop long