Lieu de stationnement de nuit dans un lieu non prévu dans lors de la souscription du contrat

Bonjour,


J'habite dans une résidence privée où il y a des difficultés de place de stationnement.


Lorsque j'ai assuré mon véhicule, j'ai déclaré le stationnement devant ma porte. Or le bureau de la copropriété pense régler le problème de place en posant des système anti-stationnement afin d'obliger les propriétaires à se stationner la nuit dans une rue isolée, sans lumière, le long d'une voie de chemin de fer ... bref, sans aucune sécurité.


Ma question : en cas de vandalisme ou de vol, comment vont réagir les compagnies d'assurances ? quel impact et qu'elle prise en charge devant ce lieu non contractuel ?
Merci

2 Réponses

Bonjour,

Le contrat est utilisé comme référence pour un assureur. À mon avis, il ne prend en compte que les risques ayant un rapport avec les déclarations faites dans cet acte.

Je pense qu’informer votre assureur serait la meilleure chose à faire pour éviter les problèmes. Pour cela, allez directement à l’agence ou informez-le via l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans le but de vous aider davantage, je vous passe le lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19528

Vous y accéderez à un modèle de document permettant de déclarer à votre assureur toute modification de risque.

Bonne continuation !

Merci pour votre réponse.

Savez vous si cela correspond à un article bien précis du code des assurances ?

Je ne vais pas allumer la mèche pour l'instant avec mon assurance tant que cela n'est pas fait... je voudrais simplement contrer le bureau de la copro. en leur démontrant les risques que cela engendrerait pour les propriétaires ! 



Votre réponse

Texte trop long