Vous liez-vous d'amitié facilement ?

Etes-vous le genre de personne qui se lie facilement ou êtes-vous plutôt timide ?

6 Réponses

Bonjour,

Je suis un genre de personne qui se lie d’amitié facilement. Cela n’est pas pour autant dire que je m’adresse à n’importe qui.
Je vous rassure que vous pouvez bien faire des amis, et ce, malgré votre timidité. Le lien ci-dessous vous propose des conseils efficaces pour vous aider à faire des rencontres.

https://www.pratique.fr/comment-rencontrer-quel-timide.html

Bonne continuation !

Avant, je trouvais que c’était vraiment difficile de me lier d’amitié avec d’autres personnes, car j’étais très timide. Toutefois, au fil du temps, j’ai appris à prendre confiance en moi et j’ai commencé à aborder des gens. Au début, je me sentais mal à l’aise, mais maintenant, je sors plus souvent et je me fais facilement des amis.

Salut ! Je dirais que oui, mais ça dépend tout de même de la personne. La première chose qui va m’aider à me rapprocher de quelqu’un c’est son sourire. Je suis plutôt souriante, donc c’est facile de m’aborder. Ensuite, si on découvre des points communs, je pense qu’on deviendra ami plus facilement.  

Bonjour. En principe, je me lie d’amitié assez facilement. Ça m’arrive parfois d’être un peu réservée au début, mais une fois lancée, je n’arrête pas de parler ! Quelquefois, je me sens même assez à l’aise pour raconter mes pires anecdotes à une personne que j’ai rencontrée la veille !  

Salut,

J’ai toujours été extravertie ! Je fais du scoutisme depuis que j’ai 5 ans. Donc, je suis constamment entourée de gens et je ne peux pas me taire pendant les activités. De plus, j’ai été déléguée de classe pendant 2 ans. Encore une fois, j’agissais comme porte-parole. Je devais parler en permanence. Voilà comment je suis devenue ce genre de personne. 

Salut,

Pour ma part, mon entourage me dit souvent que je suis timide et c’est vrai. J’avoue que je prends plus de temps pour me faire des amis. D’ailleurs, j’en ai très peu. Il faut aussi dire que m’attache rapidement aux personnes que je rencontre. C’est la raison pour laquelle je suis prudente.



Votre réponse

Texte trop long