Litige cuisiniste qui refuse l'annulation du bon de commande

Bonjour, je viens poster ce message car j'ai besoin de vos conseils. Voilà comme toute bonne naïve que j'ai été, je me suis fait avoir par un cuisiniste il y a deux semaines. Nous étions allés le voir pour un devis une première fois, puis au deuxième rdv il nous l'a modifié et proposer vraiment un projet fini. Sur le principe nous étions satisfait des plans, dessins et prix et avons fait mine d'être d'accord. Seulement nous n'avons pas vu venir le coup nous avions déjà le stylo entre les mains et nous avons signé le bon de commande. Nous n'avons pas versé d'acompte car nous n'avions pas les fonds nécessaires et nous avions bien stipulé "sous réserve de prêt bancaire accepté". Seulement le soir nous nous étions rendu compte de notre erreur d'avoir agi trop précipitamment (maison même pas encore construite et prêt bancaire pas encore accepté). J'envoie donc un courrier en AR dans le délai des 7 jours demandant l'annulation du bon de commande car décision trop rapide etc. Le vendeur nous rappelle aujourd'hui en nous disant que ce n'était pas possible à moins d'une lettre de la banque stipulant le refus du prêt mais que quoi qu'il en soit s'il apprend que nous commandions chez un concurrent il nous retrouverait par n'importe quel moyen et nous demanderait des dommages intérêts... et en plus ils travaillent avec notre constructeur immobilier... Je suis perdue. Je n'ai pas envie de céder à ses menaces mais en même temps ais je vraiment d'autres choix ? Merci pour vos éclairages... Cordialement Noémie
2 Réponses
Bonjour, Un délai de rétractation de 7 jours est parfois stipulé sur le bon de commande. Veuillez donc vérifier cela. Si ce n’est pas le cas, ce serait vraiment urgent que vous vous arrangiez avec votre Banque pour obtenir le refus et ce serait encore mieux si le refus de la Banque mentionne 'crédit affecté'. J’espère que cela va marcher. Je vous conseille à l’avenir de se faire accompagner d'un Juriste pour une prospecte cuisine ou de salle de bain.
Le vendeur n'a pas voulu marquer "paiement à crédit" sur le bon de commande parce que le crédit ne vient pas de chez lui. Donc il a sciemment marqué "paiement au comptant". Même si mon crédit n'est pas accepté par ma propre banque, il m'a coincé !!! :(

Solving such situations can be as difficult as completing a level in and both in particular require strategy and perseverance to overcome obstacles in every challenge.



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