Litige cuisiniste suite à modifications sur le plan

Bonjour, il y a quelques mois ma compagne et moi-même avons signé un bon de commande pour installer une cuisine dans notre logement dont nous sommes locataires. Tout se passait bien le métreur est passé, a validé les mesures. Suite à cette opération nous avons continué le processus et fait évoluer le projet tout en respectant les métrés. Au final nous avons validé le plan d'implantation final en date du 22/09/2014. Puis en date du 14/10/2014 nous avons reçu un mail provenant du cuisiniste nous demandant de passer en agence puisque suite à la modification de notre plan technique simplement remanié par l'usine, puisque les cotes n'étaient pas tout à fait exactes, ils avaient besoin de notre signature sur le plan. Pour des raisons professionnelles, nous n'avons pu nous déplacer, donc nous avons appelé surtout qu'entre-temps notre projet avait fortement évolué puisque nous souhaitions reporter la production de cette cuisine en raison de l'acquisition d'un terrain pour faire construire notre maison. Apparemment le message n'a pas été transmis puisque quelques semaines plus tard le cuisiniste nous appelle pour savoir quand il peut effectuer la livraison de la cuisine. Aujourd'hui nous contestons cette livraison puisque les modifications aussi infimes soient-elles n'ont pas été validées par notre visa sur plan.(c'est mon expérience de conducteur de travaux du bâtiment qui parle). A l'heure d'aujourd'hui ce cuisiniste nous appelle sans cesse nous réclamant toujours la même chose et le dernier appel nous menace de lancer une procédure quant à ce litige. Notre position est que nous ne souhaitons pas aller jusque là mais souhaitons remanier le projet à l'amiable et surtout que le plan de travail qui à été produit n'est plus adaptable au futur projet seuls les meubles peuvent être réutilisés puisque ce sont des modules. Pourriez vous m'éclairer quant à cette situation puisque je considère que cette cuisine ne correspond pas au plan que j'ai validé. Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Je crois que vous pouvez refuser la réception de cette cuisine au motif qu’elle ne correspond pas intégralement au modèle que vous avez validé. A partir du moment où vous n’avez pas validé par vos signatures le plan rectificatif, c’est le plan initial qui tient lieu de référence.
Bonjour, Je suis du même avis que Moumette. Si la cuisine livrée ne correspond pas parfaitement au modèle commandé et validé, tu as le droit de refuser la livraison. Les juges estiment qu’en cas de mauvaise ou de non-exécution de la commande, le professionnel est responsable. Néanmoins, je te conseille quand même de contacter un service des consommateurs afin de te renseigner sur tes droits et sur tes recours.


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