Litige avec un Cuisiniste que faire ?
Bonjour, Nous sommes en litige avec Cuisinella. En quelques mots, pendant nos vacances à quelques centaines de kms de chez nous, suite à des pratiques commerciales déloyales et agressives, nous avons signé un bon de commande et versé un acompte (plus de 40% du total). Suite au métrage, 10 jours après la commande, il s'avère que le cuisiniste, en reportant les mesures du plan fourni, s'est trompé de 20 cm sur l'implantation vendue. Un passage, entre 2 meubles se faisant face avec des portes de 40cm, ne fait plus en réalité que 65cm au lieu des 85 cm prévus. Il est à noter que la norme standard est de 80cm. Après plusieurs tentatives communes pour trouver une solution, aucune n'est satisfaisante car dans chaque cas soit on perd de la place, soit nous avons des frais supplémentaires, soit des coupes à faire nous même mais dans tous nous n'avons pas un passage de 80cm. Un courrier recommandé a été envoyé le 24/09/2012 au directeur de la franchise demandant le remboursement. Le jour de la réception de ce courrier, le 25/09/2012, c'est le Directeur Commercial qui nous appele pour nous informer qu'il refuse définitivement de nous rendre l'acompte. Puis que de toute façon, il dispose d'un avocat Cuisinella à l'année, qu'il préfère aller devant les tribunaux. Et que finalement, il valait mieux pour nous un mauvais arrangement, plutôt qu'un long et bon procès. Qu'il dispose d'un bon de commande signé et qu'il peut envoyer la production tel quel voire garder notre acompte sans rien nous devoir... Il est évident qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas d'un "pansement" dont notre cuisine a besoin mais d'être repensée depuis le début. Voire peut-être, s'il n'est pas possible de gagner plus de rangement par rapport à celle que nous avons, de mettre fin définitivement à ce projet. Pouvez-vous nous conseiller sur les suites à donner ou nous fournir quelques éléments de droits nous permettant d'accès notre prochain courrier. Nous vous remercions par avance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques agressives de ce cuisiniste Cuisinella, nous tenons une copie du courrier envoyé à votre disposition. Très Cordialement.
- Rubrique : justice
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- Karen38
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2 Réponses
Bonjour Le cuisiniste est responsable des mesures qu'il a prise pour assurer la fabrication. Avez vous approuvé les plans avant et après le passage du métreur qui a pris les mesures...????. Dès lors que des erreurs sont constatées en raison de la faute du cuisiniste, vous pouvez obtenir la résiliation du contrat et le remboursement de l'acompte. N'hésitez pas à nous transmettre vos documents pour analyse.. Cordialement
Bonsoir et merci pour votre aide europinvespar. Le premier plan dessiné en magasin a été approuvé puisqu'il affichait un passage adapté de 85cm. Suite au métrage 10 jours plus tard, aucun plan n'a été signé et tous ont été désapprouvés par courriel et par courrier recommandé avec AR. Quels sont les documents dont vous avez besoin pour réaliser votre analyse ? A quelle adresse puis-je vous les faire parvenir ? Merci encore pour votre aide car dans ce cas de figure on se sent bien démunie ! Bonne Soirée.