Aide juridictionnelle pour Litige entre emloyeur et employé

Depuis 2012, je suis en litige avec mon employeur, pour licenciement à l'aimable qu'il a toujours refusé de me donner + tous mes papiers, il a tout laissé tomber et s'est enfui. A ce jour, j'ai eu raison au tribunal des prud'hommes mais lui de son coté ne s'est jamais présenté à aucune des conciliations, même pas représenté par un avocat. de plus je me suis fait aidé par "ma protection juridique" ainsi que leur avocat, ils étaient aux de courant de ma situation financière très très difficile, rien cachés. Maintenant, il me demande de payer leurs honoraires et pas une petite somme ! je suis marié et des enfants en bas âge, mon épouse ne travaille pas. Peut-on faire une demande d'aide juridictionnelle pour pouvoir poursuivre cette affaire, car pas fini ? Bien Cordialement et Merci de pouvoir répondre assez vite. olie0630.
2 Réponses
Oui, vous pourriez bénéficier d’une AJ mais il faudrait toutefois remplir certaines conditions. Vous devez être de nationalité française mais la plus importante c’est de prouver que vous n’avez pas la possibilité d'assurer financièrement les frais de ce procès. Ils vont prendre en compte vos revenus de toute nature, c'est-à-dire salaires, pensions, revenus locatifs…ainsi que des éléments extérieurs du train de vie, des biens meubles et immeubles. Voici les plafonds de ressources à ne pas dépasser : - 929 euros par mois pour avoir l'aide juridictionnelle totale - 1393 euros par mois pour bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle J’espère que cela va bientôt s’arranger pour vous. Bon courage et bonne chance !
Salut ! J’aimerais juste te rappeler que le tribunal des prud’hommes n'est pas le seul tribunal doté d'une compétence pour juger des différends liés aux relations du travail. Même si je ne suis pas certaine, je te suggère de tenter d’autres pistes en attendant l’aide Juridictionnelle, tu pourrais par exemple exposer ton cas au Tribunal d'Instance ou au Tribunal de Grande Instance. Voilà ! J’espère que mon idée va te servir à quelque chose. Bon courage et bonne chance !


Votre réponse

Texte trop long