Recours contre litige entre LMH et Eaux du Nord ?

Bonjour, je suis locataire en office HLM depuis avril 2011. À mon entrée dans les lieux, on m'a informé que les eaux étaient comprises dans les charges et que je ne devais payer uniquement ma consommation d'électricité et de gaz à part. Je précise que sur ma quittance il apparaît "charges générales " sans préciser "eaux". Début 2012 , je reçois un appel d'LMH me signalant qu'ils avaient oublié de me faire signer mon contrat des eaux et que je devais le signer au plus vite. Les eaux ne seraient donc pas comprises dans les charges malgré ce qu'ils m'avaient annoncé. À ce jour, je n'ai aucune nouvelle des Eaux du Nord pour qui je n'existe pas dans leurs fichiers. Malgré mes nombreuses réclamations auprès de l'office LMH, personne n'a daigné s'occuper de mon cas, et voilà maintenant depuis plus de deux ans que je n'ai pas payé de facture d'eau. Y aurait-il un recours suite à l'erreur et au manque de sérieux de l'office LMH ? Dois-je assumer les consommations d'eaux depuis deux ans ? Merci.
2 Réponses
Bonjour Vous êtes redevable de vos consommations d'eau, suivant relevés de votre compteur individuel Adressez LR+AR à votre bailleur en lui demandant de procéder au relevé de vos consommations d'eau Cordialement
Bonjour, vous devez vérifier si dans votre contrat de location l'eau apparaît dans les charges que comprend votre loyer. Si cela ne s'y trouve pas, vous êtes en effet redevable de ces charges. Néanmoins, l'office LMH étant mise en cause puisqu'elle ne vous a pas fait signer, vous pouvez demander un recours auprès de la commission de conciliation de votre département (http://adresses.pratique.fr/adr-commission-departementale-concilation.html). Cordialement,


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