Litige avec ma mère pour récupérer mes affaires

Bonjour, J'ai 16 ans et habite chez mon père depuis 1 an. Ne souhaitant plus avoir de lien avec ma mère (suite à des violences verbales et physiques), je souhaiterais récupérer mes affaires. Ma mère s'oppose à ce que je récupère mes affaires (tel que mes cadeaux d'anniversaires, Noël, comme par exemple ma chaîne hifi, ma télé ...). Comment puis-je faire pour récupérer mes affaires ? Dois-je passer par la médiatrice de mon père ? Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre réponse. Cordialement.
4 Réponses
Bonjour, Oui, tu peux faire appel en premier lieu à la médiatrice de ton père pour tenter de récupérer tes affaires chez ta mère. Elle pourrait trouver une solution à ce litige qui t’oppose à ta mère. Mais si cette tentative ne donne rien, il ne te restera qu’une chose à faire, c’est de porter plainte contre ta mère pour non rendu de tes affaires personnelles. Je ne sais pas si tu en auras le courage mais c’est à toi de décider. Loin de moi l’idée de te pousser à haïr ta mère au point d’aller la dénoncer à la police. De ce fait, je te souhaite de trouver un terrain d’entente avec elle pour que les choses ne tournent pas au vinaigre.
Merci Vany pour votre retour. Malheureusement, aucune terrain d'entente n'est possible. A plusieurs reprises je suis entrée en contact avec elle pour trouver un accord mais elle estime que tout lui appartient, même mes cadeaux offerts par mes amis ou famille. En tout cas merci beaucoup pour votre retour. Bonne journée.
Bonjour, Ou tu peux te faire accompagner par un gendarme pour récupérer tes effets personnels. Cela devrait pouvoir la calmer et l’inciter à te rendre tout ce qui t’appartient. Essaie aussi de te renseigner auprès d’un huissier de justice.
Merci Noisette. C'est ce que je pensais faire... je ne peux pas trop attendre car je pense fortement qu'elle a déjà vendu en brocante une partie de mes affaires.
Bonjour Il est triste de constater ce genre d'attitude en 2012. Pour info, inutile de vous faire accompagner par un gendarme, il n'aura pas le droit de pénétrer chez votre mère;inutile de porter plainte car la justice ayant des problèmes beaucoup plus importants à traiter, dixit mon gendre qui est Officier de police judiciaire, votre plainte sera classée sans suite. Dans votre cas, saisir la médiatrice de votre père, qui devrait pouvoir trouver une solution, mais je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse avoir cette attitude vis à vis de sa fille, et en arriver à séquestrer ses affaire personnelles. Bon courage quand même
Merci M. BEAUFILS pour votre réponse. Je viens de faire mon courrier détaillant mes affaires et je vais me rendre chez le mediateur pour voir ce que je peux faire.

Bonjour Louloute1 Comment vous en êtes vous sorti ? Jsuis dans le meme cas que vous ! Merci



Votre réponse

Texte trop long