Anciens locataires : peut-on revenir sur un état des lieux ?

Bonjour, nos anciens locataires ne sont pas d'accord, car nous n'avons pas rendu leur caution. Nous avons fait payer la désinfection pour des puces dans la maison. Ceci n'a pas été écrit dans l'état des lieux de sortie. C'est le lendemain que nous l'avons constaté. Il y a eu d'autres dégradations : joint de la porte arraché, éclat du carrelage et chaudière non révisée. Ces locataires ont fait appel à un médiateur et nous sommes convoqués. Que doit-on faire. Je vous remercie.
2 Réponses
Bonjour, En principe, si aucun de ces dégradations n’a été mentionné dans l’état des lieux de sortie, vous ne pouvez pas les réclamer aux locataires, donc, vous ne deviez pas les retenir sur leur dépôt de garantie. Le locataire n’est tenu légalement de répondre qu’aux dégradations mentionnées dans l’état des lieux de sortie et qui leur sont normalement imputables. Maintenant qu’ils ont fait appel à un médiateur pour dénoncer la non restitution de leur dépôt de garantie, il faudrait alors arriver à prouver l’existence de ces dégradations à leur départ et le fait qu’elles leur sont imputables.
Bonjour, Normalement on ne peut revenir sur un état des lieux signé sinon à quoi cela servirait ? Si il y a contestation, il faut que ce soit quelque chose d'important que le propriétaire n'est pas vu mais normalement si l'état des lieux est signé c'est que le propriétaire avalise au jour de l'état des lieux ce qu'il a vu. Si cela s'est dégradé après c'est toujours possible sans que vous soyez en cause. Tout dépend sur quoi l'état des lieux est remis en cause, pour moi si clui-ci ne l'a pas vu tant pis pour lui. Bonne continuation et à très bientôt sur le site


Votre réponse

Texte trop long