Changement de bailleur et majoration des charges
Bonjour, bonsoir, mon bailleur actuel va passer par une agence immobilière pour gérer ses biens. Je lui règle 10€ de charges par mois mais, désormais, l'agence immobilière va majorer ces charges de 25€. Je voudrais savoir si elle a le droit par rapport au bail que j'ai signé à mon arrivée avec mon bailleur ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Befa
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, le changement du bailleur ne remet pas en cause le contrat de bail initialement conclu entre toi et l’ancien bailleur. Si le bailleur change en cours de bail, le nouveau bailleur ne doit pas bouleverser l'équilibre du bail en imposant de nouvelles règles. Parce que le contrat de bail a pour objet de définir les modalités de la relation de location, une fois déterminés, ses éléments essentiels ne peuvent être modifiés par l’une ou l’autre des parties sans accord mutuel. De plus, à ce que je sache, les charges ne dépendent pas du bailleur ni des agences. Les charges locatives comprennent les services collectifs, donc elles dépendent des services dans l'immeuble : de ce que tu consommes et utilises réellement.
Bonjour Il y a lieu d'adresser LR+AR à l'agence immobilière, en leur demandant de justifier l'augmentation de la provision pour charges locatives. Celle ci a obligation de fournir l'état des charges locatives perçues au cours de l'année passée, et en fonction des chiffres communiqués, accepter ou refuser cette augmentation.