Locataire d'un nouveau logement depuis août dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, J'habitais chez mes parents et j'ai trouvé un appartement à louer. Je suis locataire depuis le 22 août dois-je payer la taxe d'habitation reçue en novembre 2011 ?
2 Réponses
Bonjour, la réponse est non si vous êtes locataire depuis août 2011, la taxe d'habitation aurait été due si vous aviez habité dans votre logement au 1er janvier 2011, ce qui n'est pas votre cas. En revanche, c'est bien à l'occupant du logement que vous occupez au 1er janvier de l'année que cette taxe était due. Deux solutions, si c'est votre nom qui est inscrit sur cette taxe d'habitation, vous allez devoir écrire au centre des impôts et faire une demande de dégrèvement. Il faudra joindre une copie de votre bail qui atteste que vous avez pris possession des locaux le 22 août. Si c'est le nom de l'ancien locataire ou du propriétaire qui est inscrit sur cette taxe, il vous faudra transmettre le document à votre propriétaire qui devra alors s'en occuper. Si vous êtes locataire depuis août 2010, alors vous êtes bien redevable de cette taxe.
Bonjour, En principe, l’on paie la taxe d’habitation du logement que l’on a occupé au 1er janvier de l’année. Donc, en cas de déménagement en cours d’année, on reste redevable de la taxe liée au logement que l’on a occupé au 1er janvier. Celle relative au logement où l’on a emménagé en cours d’année, c’est celui qui l’a occupé au 1er janvier qui devrait s’en acquitter. Il faut savoir que la taxe d’habitation est payée pour une année entière et ce pour un seul logement, celui que l’on a occupé au 1er janvier.


Votre réponse

Texte trop long