Mon propriétaire utilise la location pendant mon absence

Je suis actuellement en alternance et j'ai deux logements à cause de la distance. Il se trouve que le logement que je loue pour les cours est une chambre chez l'habitant. Pour ce qui concerne ce dernier logement, j'ai des contentieux avec ma propriétaire : au mois de décembre il y a eu un problème de chaudière donc je n'ai pas eu de chauffage, et début février elle s'est permis d'utiliser ma chambre pendant une semaine. Je voudrais mettre un terme à cette location qui est une location saisonnière meublée donc mon préavis est de combien de mois ? Et que puis-je faire contre son occupation sans mon accord ? J'ai tenté auparavant de régler le problème à l'amiable avec elle et elle m'a répondu " mais j'ai le droit d'occuper la chambre comme je veux pendant les vacances ". Je tiens à préciser que ce n'est pas sur le bail. Je vous remercie par avance de votre aide.
2 Réponses
Bonjour, Eh bien, ton propriétaire ne peut pas se réserver le droit d'utiliser la chambre en ton absence si le bail ne prévoit pas cette possibilité. S’il insiste, dis-lui de te fournir la référence de loi qui pourrait lui procurer ce droit.
Bonjour, Qu’une telle clause soit mentionnée dans le bail ou non, c’est tout simplement abusif. Il n’a pas le droit de s’introduire chez vous en votre absence et sans votre permission. Pendant le bail, vous conservez la jouissance de votre chambre.


Votre réponse

Texte trop long