Porter plainte contre une entreprise payée par son propriétaire pour malfaçon ?

Bonsoir, je m'explique : nous sommes locataires. Notre bailleur est un particulier mais nous ne le connaissons pas, nous passons par une agence. Nous avons emménagé en août dernier. Cet appart avait été "refait" juste avant notre arrivée. Notamment la cuisine avec laquelle nous avons beaucoup de soucis... Samedi dernier pendant les intempéries, les 3 éléments suspendus et la hotte de la cuisine sont tombés sur mon conjoint occasionnant beaucoup de dégâts. Mon conjoint à une Incapacité Temporaire Totale (ITT) de 4 jours. Il a le dos en compote. J'ai perdu l'intégralité de ma vaisselle et la chute de ces meubles a fait d'autres dégâts matériels. Notre assurance est prévenue. Mon conjoint s'en sort bien malgré tout mais une question nous taraude : doit-on laisser faire l'expert de l'assurance ou peut on porter plainte contre l'entreprise qui a installé ces meubles et notre agence pour malfaçon ou peut-être blessures involontaires ? D'avance, merci pour vos réponses et autres avis. Cordialement.
1 Réponse
Bonjour, A mon humble avis, je crois que cela ne sera pas possible. Ce n’est pas à vous de porter plainte contre l’entreprise, vu que ce n’est pas vous qui avait contracté avec elle. Vous ne pouvez vous retourner que contre l’agence ou le propriétaire en portant à leur connaissance tous les dommages corporels et matériels dont vous étiez victimes. Et c’est au propriétaire de se retourner contre l’entreprise pour malfaçon. Néanmoins, comme l’assurance a déjà été prévenue, je crois que c’est maintenant à elle de faire tout le nécessaire pour que vous obteniez réparation de ces préjudices. Cordialement
Merci pr vos précieux renseignements. Nous allons suivre l'assurance et attendre l'expert. Cordialement


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