Location d'un meublé et panne de machine à laver

bonjour, je suis locataire d'un meublé. Je dois changer ma machine à laver et j'aimerais savoir si c est mon propriétaire qui doit le faire à ses frais ou bien moi même aux miens ? Merci d'avance et bonne journée !
2 Réponses
Bonjour, Cela dépend si la défaillance est due à la vétusté ou à une mauvaise utilisation ou un manque d’entretien de l’appareil. Dans le premier cas, c’est au propriétaire d’assumer les frais de réparation de cette machine hors service ou de te fournir une nouvelle machine. Dans le second cas, c’est-à-dire si tu es responsable de la panne, c’est à toi qu’incombe de la remplacer.
Coucou, La réponse de Noisettef est tout à fait vraie. Si la machine à laver est tombée en panne parce qu’elle devenait vétuste et hors d’usage, c’est le propriétaire qui doit la remplacer. Or, si la panne est survenue à cause d’un mauvais entretien de l’appareil, c’est au locataire de prendre en charge le nouvel achat. Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur les charges incombant au propriétaire ou locataire, vous pouvez vous rendre sur ces sites d’annonces immobilières : http://www.paruvendu.fr/immobilier/ et http://www.immostrieet.com/ . Par ailleurs, ces deux autres plateformes sont tout aussi intéressantes : Locservice.fr et Maison-facile.com. Bonne journée.
merci a tous pour vos réponses! bonne journée !


Votre réponse

Texte trop long