Descriptif erroné dans l'annonce de l'agence immobilière que faire ?

Je viens de louer un appartement grâce à une agence immobilière. Lorsque j'ai visité cet appartement pour la 1ère fois, on m'a fait parvenir un descriptif de l'appartement où il était stipulé que la location de l'appartement comprenait une place de parking et une cave. Cependant, surprise : lors de l'état des lieux et de la remise des clés, on nous dit qu'il n'a jamais été question d'une place de parking avec cet appartement, et que la cave est occupée. Nous n'aurons donc les clés qu'au moment où la propriétaire l'aura libérée. Le fond du problème, je pense, est que dans mon bail, il n'est pas stipulé la location d'une place de parking et d'une cave... Ai-je quand même un recours possible, sachant que le descriptif fait preuve de ces 2 éléments ? Il y a maintenant 3 semaines que je suis locataire et je n'ai toujours pas les clés de la cave et aucun retour de mon agence immobilière concernant la place de parking. D'avance merci.
2 Réponses
Bonjour, le problème est que tu as signé le bail et l'état des lieux et a priori sans émettre de réserve sur ces documents. Si la cave et le parking figuraient dans le bail et que finalement ils ne t'étaient pas alloués, alors oui, là à mon avis tu pourrais agir. Là je vois pas trop ce que tu pourrais faire vis-à-vis du bailleur. En revanche, pour l'agence, cela pourrait peut-être s'apparenter à une pratique commerciale trompeuse via une indication ou présentation fausse ou de nature à induire en erreur (...) sur les caractéristiques essentielles du bien. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292000 Vous pouvez toujours vous plaindre en écrivant à la DGCCRF. Pour ce qui concerne la cave, là encore je suis embêté et je ne vois pas trop ce que tu peux faire dès lors que tu as signé bail et état des lieux. Comme la cave n'y figure pas j'ai peur que tu doives attendre que le propriétaire libère les lieux. Désolé.
Je pense qu’il s’agit ici d’une arnaque de la part de l’agence immobilière et/ou du propriétaire. Mais je crois que tu ne pourras pas faire grand-chose, étant donné que tu as déjà signé le contrat sur lequel ne figurent pas la location de la place de parking et de la cave. Cela, même si le descriptif faisait état de ces deux éléments. La seule chose que tu puisses faire d’après moi, c’est d’espérer la bonne foi du propriétaire. Bon courage


Votre réponse

Texte trop long