Sous-location de parking par la concierge de l'immeuble
Bonjour, Nous faisons actuellement face à un drôle de manège au sein de notre résidence. Des places de parking sont disponibles (appartements non-loués) et notre concierge s'est lancée dans la sous-location (paiement en liquide de la main à la main) de ces places. Plusieurs personnes ont été identifiées sans être approchées. Elle disposent des badges qui leur donnent accès, via la rampe d'accès voiture, à "leur" place. Outre l'usure de l'infrastructure sans contrepartie, se pose le problème de sécurité. Dans quelle mesure pouvons-nous nous retourner contre cette concierge ? Que pouvons-nous faire pour stopper tout cela ? Quels sont les recours dont nous disposons et est-ce que cela constitue un motif de licenciement ? Merci par avance pour votre aide !!
- Rubrique : copropriété
- Réponse : 1
- Al95
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, La concierge n’a pas le droit de sous louer ces places de parking. C’est interdit, sauf si elle est autorisée par les propriétaires de ces places à les sous-louer. Le mieux pour stopper tout cela est donc de contacter le ou les propriétaires de ces terrains pour les aviser de cette situation. C'est à eux de prendre ensuite les décisions nécessaires concernant ces places de parking ainsi que le sort de la concierge.
Bonjour Carole, Merci à vous de m'avoir répondu. Le propriétaire de ces places (une entreprise) a été prévenu mais ne fait rien pour que cela cesse. Il est pourtant aussi pénalisé que nous, mais comme les personnes chargées de la gestion des appartements et de leurs parkings ne sont pas directement concernées.....cela pourrait durer tant que les appartements ne sont pas occupés. Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que la concierge s'en tire à bon compte encore une fois (personne peu scrupuleuse, qui a posé de nombreux soucis depuis des années - vols, dégradations, travail mal fait et absences pendant les heures de travail- mais contre laquelle personne n'a jamais déposé plainte et pour laquelle nous n'arrivons pas à trouver une solution viable pour la copropriété). Je commence à désespérer de trouver une porte de sortie !