Propriétaire qui veut des travaux alors que le logement est insalubre
Je suis locataire et j'ai des problèmes avec mon propriétaire pour me rendre la caution. Il veut que je refasse la peinture du logement en blanc alors que je l'avais faite en saumon clair. Aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée et il veut faire un état des lieux à la sortie. Pour l'éclairage commun de l'escalier depuis 5 ans il s'est branché à mon insu sur mon compteur EDF ? c'est moi qui paye pour les autres. Il n'y a aucune ventilation permettant le renouvellement de l'air.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Kiowo
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Pour le branchement de l'éclairage des escaliers du couloir, vous pouvez demander que le propriétaire ou l'agence immobilière, prélève chaque mois au(x)locataire(s), la somme de 4 ou 5 euros par mois. Chez ma fille c'est 4 euros, qui lui sont prélevée, pour le reverser à une de ces voisines. D'ailleurs, la voisine s'est aperçue, par hasard, lors d'une panne d'électricité que son compteur servait à l'éclairage de la cage d'escalier.
Bonjour, L'article 3 alinéas 2 de la loi du 6 juillet 1989 impose de joindre au contrat de location, un état des lieux, lequel doit être établi lors de la remise et de la restitution des clés. D'après les informations en ma possession: en l'absence d'état des lieux à l'entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état et il est considéré comme responsable de toutes les dégradations. Mais je ne pense pas qu'avoir refait la peinture du logement soit une dégradation. Bref, ce que je peux te conseiller est de faire appel à un médiateur. Tu pourras trouver un bon médiateur en te renseignant à la mairie.