Logement mal isolé : cause d'annulation du bail ?
Bonjour, ma fille loue un appartement qui est un peu humide et très mal isolé. C'est un appart au 3ème étage en colombage et pas isolé. Les fenêtres sont en simple vitrage. Pouvons-nous faire annuler le bail ? Merci.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Claude14270
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Le locataire a la possibilité de résilier son bail à tout moment, moyennant le respect d’un délai de préavis de 3 mois Ainsi, votre fille est libre de partir quand elle le veut en respectant tout simplement ce délai de prévenance de 3 mois. Certes, le logement est, d’après vous un peu humide et très mal isolé, mais je pense qu’il ne s’agit pas là d’une situation qui peut lui permettre de bénéficier d’un préavis réduit.
Ne serait-il pas plus simple de demander au proprio ce qu’il pourrait faire pour remédier à ce problème ? Il pourrait par exemple commencer par les fenêtres… Suggérez-le aussi de mettre un double vitrage même si n’est pas obligatoire pour un locataire de le faire. Franchement, je crois que vous devriez négocier au lieu de perdre du temps avec le prévis et tout ce qui va avec. A bientôt !