Logement social et changement de situation

Bonjour, Mon mari et moi bénéficions d'un logement social, mais mon mari va bientôt profiter d'une nouvelle situation professionnelle, devenir cadre et voir son salaire augmenter de 25 %. Est-ce de nature à remettre en cause notre logement social ?
2 Réponses
Bonjour , Le loyer d'un logement social est ajusté en fonction des revenus. Au-delà de 20 % d'augmentation de vos ressources, le surloyer s'impose. Chaque fin d'année vous remplissez un questionnaire et déclarez votre changement de situation.
Bonjour, je ne pense pas que la question soit toujours d'actualité en ce qui vous concerne mais elle reste indémodable pour toute personne qui se trouve dans votre cas. En effet, si vous disposez d'un logement social mais que vos revenus augmentent en cours d'année d'un minimum de 20% au deçà du plafond de ressources prévu par votre bailleur social pour l'attribution du logement, l'organisme peut alors vous demander ce que l'on appelle un "supplément de loyer de solidarité". Pour en savoir plus, voici un article Pratique sur le sujet : https://www.pratique.fr/supplements-loyer-solidarite-hlm.html. Bien à vous lecteurs et lectrices de cette réponse, C.


Votre réponse

Texte trop long