Comment lutter contre les points de côté

J'ai commencé à courir il y a peu de temps et je n'arrive pas à courir sans m'arrêter plusieurs fois. J'ai toujours des points de côté qui me font horriblement mal. Il m'arrive même d'avoir des points de côté alors que je ne cours vraiment pas vite. Comment faites-vous pour faire disparaître un point de côté sans vous arrêter de courir ? Comment éviter d'avoir un point de côté ? Merci.
4 Réponses
Bonjour, je n'ai pas vraiment de conseils pour faire disparaître un point de côté tout en continuant de courir. Le mieux est de ralentir l'allure ou de faire une petite pause, car en général, la douleur s'en va rapidement. Pour le faire disparaître, il faut se tenir debout, se pencher en avant et chercher à contrôler sa respiration. Pour éviter les points de côtés, il faut avant tout, avoir fait un échauffement de qualité. Par exemple, 20 à 30 min de footing souple et enchaîner avec 5 minutes d'allure plus soutenue. Il faut aussi apprendre à bien respirer. Il faut calquer le cycle respiration/inspiration sur ta foulée. A l'approche de ta séance de sport, tu dois éviter les aliments difficiles à digérer comme la nourriture riche en fibres (céréales complètes, salade verte..), les aliments qui fermentent comme les choux, les légumes secs, les graisses cuites (fritures, viande en sauce, fromages fondus…), l'alcool, les boissons gazéifiées, les desserts trop sucrés.
J'arrive tard je sais mais moi j'ai un moyen c'est d'appuyer sur ton point de côté pendant que tu cours et gérer sa respiration pour cela il faut apprendre à respirer comme il faut.
Bonjour, J’ai horreur du point de côté ! Je ne sais pas si les techniques évoquées précédemment par nos amis sont vraiment efficaces pour se débarrasser de ce problème ou si c’est seulement le hasard mais moi, ce que je trouve efficace, c’est d’éviter les aliments difficiles à digérer avant une séance de sport. Je cite : la salade verte, la pomme, les choux, les légumes secs comme le petit pois ou les lentilles, les graisses animales, le fromage, la charcuterie, les alcools et les surtout les boissons gazéifiées. Le chocolat est également à éviter ! Il est également primordial de bien s’hydrater tout au long de la journée. A bientôt !
Trois trucs : 1) Prendre un caillou moyennement gros et le serrer très fort dans sa main. Si ça ne marche pas, passez à la deuxième méthode. 2) Expirez fortement trois fois de suite et expirez fortement une fois. Répétez l’exercice jusqu’à ce que le point disparaisse. . Il s’agit d’une méthode d’athlète qui peut se faire tout en continuant de courir ! 3) Serrer le pouce de votre main du côté ou vous avez le point de côté entre vos quatre autre doigts. Cette troisième méthode est plus efficace si le problème survient tout simplement en marchant et non en courant !


Votre réponse

Texte trop long