Jours fériés et contrat saisonnier

Dans le cadre d'un contrat saisonnier d'été de 2 mois, comment doivent être comptés les jours fériés ? J'ai la même question pour tous les jours fériés (tous travaillés) dans le cadre d'un contrat de 6 mois (1er avril - 30 septembre). Doivent-ils être payés normalement ou majorés ? Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Seul le 1er mai (fête du travail) doit être payé avec une majoration de salaire de 100%. Le salarié doit donc bénéficier du doublement de son salaire s’il travaille le 1er mai. En ce qui concerne les autres jours fériés, aucune majoration de salaire n’est prévue par la loi. Cependant, certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
Bonjour, En matière de jours fériés, le code du travail reconnait 11 jours légaux dont 10 jours ordinaires et le 1er mai. Cela implique que : Seul le 1er mai est obligatoirement chômé (non travaillé) et payé sans conditions ; Seul le 1er mai travaillé est payé avec une majoration de 100%. Pour les autres jours fériés, ce sont les conventions collectives, usages d’entreprises ou accords collectifs qui peuvent donner un cadre plus favorable à la loi. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long