Salaire non maintenu par l'employeur lors d'une situation de maladie

Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et en arrêt maladie depuis 3 mois à cause de mon dos qui me fait souffrir. Mon employeur ne me paie plus et la sécurité sociale a pris le relais à hauteur de 50 % de mon salaire. Est-ce normal que mon salaire ne soit pas maintenu par mon employeur ? Je suis en CDI à temps partiel (30 h).
2 Réponses
De ce que je sais, l'employeur est sensé compléter les indemnités pour que vous continuiez à percevoir 90% de votre salaire les 30 premiers jours puis 2/3 de votre salaire pendant encore 30 jours. A partir de 5 ans d'ancienneté, vous pouvez jouir de 10 jours supplémentaires (le maximum est de 90 jours). Si vous avez subi une contre-visite d'un médecin que vous a jugé apte à reprendre le travail, votre employeur a le droit de ne plus vous verser les indemnités complémentaires.
Bonjour, Le maintien de l’employeur dépend des conditions applicables dans votre entreprise selon la convention collective. Légalement, donc selon le Code du Travail, le maintien de l’employeur se fait de la manière suivante : 90% de votre salaire brut pendant 30 jours puis 2/3 de votre salaire pendant 30 jours. Le nombre de jours de maintien se décompte, date à date , sur une année. Pour terminer, sachez que, sauf convention collective plus favorable, il n’y a aucun maintien de l’employeur dans le cadre du congé de maternité. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long