Maman pour la première fois

Ahhhh, je suis trop contente, une petite Parisienne fera bientôt son entrée dans le monde, je vais être maman ! Cependant, c’est ma toute première fois. Savez-vous ce qu’il faudrait que j’achète en priorité svp ? Il y a tellement de choses qui me viennent en tête, mais, malheureusement, je ne pense pas que mes économies soient suffisantes pour tout acquérir.  :( 
3 Réponses

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre souci. J’étais probablement encore plus confuse que vous lorsque j’allais être maman pour la première fois.

Pour tout vous dire, les conseils sur le lien ci-dessous m’ont beaucoup aidé à tout prévoir.

https://www.pratique.fr/achats-indispensables-a-faire-arrivee-bebe.html

En tout cas, je vous souhaite une grossesse heureuse et épanouie !

Bonjour Vivi. Quel heureux évènement, félicitations ! Ne t’en fais pas, la première fois, il est normal que tu aies des doutes concernant les achats à effectuer. Pour ce qui est des sous, ne t’inquiète pas, si tes économies ne sont pas suffisantes, envisage de prendre un prêt naissance. Si je ne me trompe pas, l’agence Sofinco Paris 19 propose ce type de crédit dans ta région.

Avant de fixer le montant de l’emprunt, fais la liste de tout ce qu’il faudra à ton petit bout de chou. En priorité, pense aux habits, n’en achète pas énormément, ça grandit si vite… Puis, pour le nourrir, prévois un biberon et du lait maternisé.

Au niveau des soins, il lui faudra des couches, du sérum physiologique pour lui nettoyer le nez et les oreilles, des compresses stériles, une crème hydratante, une petite paire de ciseaux pour lui couper les ongles, un shampooing de pH neutre, un savon spécial et une serviette toute douce pour ne pas lui irriter la peau. Pour te faciliter la tâche, achète une baignoire adaptée et une table à langer.

Le sommeil du nourrisson est aussi très important, opte pour un berceau confortable. Enfin, pour te déplacer facilement avec ton petit bout de chou, procure-toi un siège-auto du groupe 0+.

Je pense avoir fait le tour des acquisitions prioritaires… Bon courage pour l’accouchement. A+

Salut. C’est une excellente nouvelle :) Toutes mes félicitations ! Si tu as besoin d’aide pour tout ce qu’il faut pour le bébé, n’hésite pas à t’inscrire sur des forums pour les mamans ou même à consulter des articles sur le Net. Tiens, en voici un que j’ai trouvé pour toi : http://www.mamanvogue.fr/que-faut-il-prevoir-pour-la-naissance-de-bebe/ . Bonne journée.



Votre réponse

Texte trop long